morey

La lutte a payé !

Après 9 jours de grève, un accord a été signé entre la direction et les représentants CGT de l’entreprise.

Lire le tract...

Solidarité financière et concours de pétanque pour soutenir les salariés de l'entreprise Morey, à Rosières,en grève depuis le 19 août.

Fin juillet, lors de la réunion mensuelle avec l’employeur, les représentants du personnel ont porté leurs revendications salariales : 5 % d'augmentation pour tous, une prime de pénibilité de 50 € par mois, une prime de vacances de 150 € par an et l'instauration d'un vrai dialogue social. Pour la 3ème année consécutive, la direction n'a rien voulu entendre et n'a fait aucune proposition.

Collectivement, les salariés ont décidé, à leur retour de congés, de se mettre en grève car, depuis plusieurs mois en plus du blocage de leurs salaires, leurs conditions de travail se sont fortement dégradées.

Vendredi 23 août après-midi, un fait très grave s’est produit : Mr Morey a foncé sur 5 grévistes qui discutaient avec un chauffeur venu récupérer de la marchandise. 2 salariés ont été fauchés et l’un d’eux a été évacué par le Samu, un arrêt de travail de 8 jours lui a été prescrit.

Les ouvriers, très choqués de l’attitude de leur patron, ont décidé de continuer leur mouvement de grève ce lundi matin.

Pour tenir et continuer leur action, ils ont besoin d'un soutien financier. L'UD CGT appelle à la solidarité. Donnez ce que vous pouvez, mais soutenez-les !

Par votre geste, vous permettrez à ces salariés de lutter pour être respectés et enfin entendus ! Merci pour eux.

Vous pouvez effectuer vos dons en espèce ou par chèque à l'ordre de : CGT Multipro Chimie, Solidarité aux Morey.