10-septembre2

Plus de 1700 manifestants ont répondu à l'appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires pour défendre les retraites.

Lire l'intervention

Le Préfet ne reçoit pas les organisations syndicales.

Cette action était prévue depuis de nombreux mois. Le 9 juillet, les organisations syndicales ont demandé une audience au Préfet à la fin de la manifestation.

Lorsque la délégation est entrée en Préfecture, elle était accueillie par le secrétaire général et non par le Préfet. C'est la 3ème fois que ce dernier ne daigne pas nous rencontrer.

Les représentants des organisations syndicales ont donc décidé de ne pas rester à l'entrevue. Ils ont fait part de leur mécontentement, notamment par respect aux manifestants venus nombreux pour s'opposer à la réforme Ayrault sur les retraites.