prudhommes lepuy

Le greffe du Conseil de Prud'hommes du Puy ne fonctionne plus qu'avec 1 poste au lieu de 3 auparavant. Une situation inacceptable qui engendre surcharge de travail et pénalise justiciables, conseillers, défenseurs... dénoncée par la CGT lors de l'audience solennelle tenue vendredi 24 janvier 2025. La justice du travail doit avoir les moyens humains d'assurer ses missions de service public afin que les salarié.es puissent continuer à faire valoir leurs droits et exiger réparation des préjudices subis particulièrement en matière de licenciement.

Revue de presse:

Le Conseil des Prud'hommes de Haute-Loire confronté à de graves problèmes d'effectifs [La Commère]

Alors que les saisines ont été divisées par deux depuis 2012, en lien avec la rupture conventionnelle, le Conseil des Prud'hommes fait face à de nouvelles difficultés, liées au manque d'effectif au greffe du tribunal.

"Les effectifs doivent être rétablis pour une bonne administration de la justice prud'homale. Sinon nous serons contraints de fermer à nouveau le Conseil. Rendre la justice exige des moyens humains et matériels suffisants" Jean Présumey, CGT

Edition en ligne du 25/01/2025
Source intégrale de l'article

Conseil de prud'hommes : 2024 a été marquée par des difficultés de fonctionnement [Le Progrès]

Le manque d’effectif a fortement impacté l’activité du conseil de prud’hommes en 2024. Résultat : moins d’affaires traitées, des audiences supprimées… Et si les râles se font entendre, la suite ne s’annonce pas toute rose.

« La justice est devenue maltraitante pour les justiciables et aussi pour son personnel » « Rendre la justice exige des moyens humains et matériels suffisants ! » Jean Présumey, CGT

Edition en ligne du 25/01/2025
Source intégrale de l'article

A consulter également :

Manque de personnel aux Prud'hommes du Puy, une nouvelle attaque contre la justice du travail