debrayage-250714

Le Progrès, 28/08/14

Près de deux mois après le placement de leur entreprise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, une partie des salariés Cheynet Fils sont revenus de vacances lundi (l’autre partie reviendra lundi 1er septembre).

Une rentrée bien morose, puisque l’entreprise de textile, qui emploie 290 personnes, a annoncé, en juillet, qu’elle allait se séparer de près de la moitié de ses effectifs.

À ce jour, 34 salariés se sont portés candidats à un départ volontaire mais, comme l’explique Véronique Serve, déléguée CGT : « Le chiffre peut augmenter puisque tout le monde n’est pas encore rentré. » Le nombre de licenciement secs pourrait, donc, atteindre près d’une centaine.

La syndicaliste espère, toujours, limiter le nombre de licenciements. Elle attend l’audience du tribunal de commerce, mardi 2 septembre avant de « reprendre la mobilisation ».

Photo : archives