24032021 interepAprès 6 jours de grève, les salariés de l'entreprise INTEREP à Aurec sur Loire et la délégation inter-syndicale CGT- CFDT négociatrice aux NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) ont obtenu gain de cause ce mercredi 24 mars 2021 aux alentours de 11h.

Un protocole d'accord sera signé dans la foulée portant notamment sur:

•  2,4% d'augmentation du salaire de base
  • une prime de 300 € versée en juin sans conditions
  • une prime de 200€ versée en décembre sous conditions d'objectifs atteints
  • une augmentation de la part patronale pour la mutuelle à hauteur de 65% de prise en charge
  • l'embauche de 3 intérimaires
  • le 13ème mois pour les intérimaires à partir de 1200h (proratisé au temps de présence en dessous)
  • la réévaluations des coefficients
  • le salaire de base d'un intérimaire à 10€50 et une augmentation à 11€ au bout de 1 an d'ancienneté.
  • pas de jour de carence en cas de premier arrêt maladie.

Pas de droits sans syndicat. Pas de syndicat sans syndiqués.

L'union départementale CGT 43 tient à féliciter salariés et délégués pour tout leur travail et les efforts fournis dans la gestion du conflit et la négociation dans une période difficile.
L'importance du syndicalisme et du collectif au service des salariés a encore une fois été démontrée.
Pas de droits sans syndicat. Pas de syndicat sans syndiqués. Sans l'unité et la détermination des salariés, pas de syndicat fort pour porter les revendications et obtenir de nouvelles avancées sociales.

Bravo à tous !

A lire également :

Aurec-sur-Loire: après quatre jours de grève, les salariés d’Interep reprennent le travail [Le Progrès]

Mercredi matin, le conflit qui opposait quasi 100 % des salariés de la production et la direction a abouti à un accord. Les salariés du leader européen du caoutchouc cellulaire reprennent le travail dans la foulée.

Edition en ligne du 24032021
Source intégrale de l'article (abonnés)