e6d17bb9a13f6e837a7d4d7c0318c236 800 449JPG

À l’initiative de la CGT 43, FO 43, CFTC, FSU, Solidaires et des Gilets jaunes, une réunion publique d'information est organisée le mardi 19 novembre à 18h30 salle Jeanne d'Arc (13 avenue de la Cathédrale) au Puy-en-Velay.

Document en téléchargement :
==> Tract d'appel unitaire

Retraites : une réunion publique pour informer et mobiliser en vue du 5 décembre [L'Eveil]

Selon l’intersyndicale et les Gilets jaunes, « Le calcul par points, sur toute la carrière et sur les seules périodes travaillées, va pénaliser tout le monde et toutes les générations ».

Le système actuel par répartition, avec l’ensemble de ses régimes « doit être maintenu et amélioré pour augmenter les pensions de tous les travailleurs et revenir à un âge légal de départ à 60 ans à taux plein » poursuit Pierre Marsein, secrétaire général de l’union départementale de la CGT.[...]

Source intégrale  : édition en ligne du 13/11/2019

Réforme des retraites : syndicats et gilets jaunes font le point [Zoomdici 43]

Dans les grandes lignes, quels sont les dangers, selon vous, de cette réforme des retraites ? Pierre Marsein, secrétaire général de l'Union départementale de la CGT, répond :

Source intégrale : édition en ligne du 13/11/2019
Crédit photo : Zoomdici