181019 emile roux

Une soixante d'agents du centre hospitalier Emile Roux  se sont rassemblés vendredi 18 octobre à l'occasion du Conseil de surveillance de l'établissement pour interpeller direction, élus et ARS.

Crise des urgences - Nouvelle mobilisation à l'hôpital du Puy-en-Velay pour « exiger des moyens » supplémentaires [L'eveil]

La CGT, la CFDT et FO ont appelé les personnels du centre hospitalier Emile-Roux à se mobiliser vendredi, à l’occasion du conseil de surveillance de l’établissement ponot lors duquel sont prises les décisions stratégiques.

Les syndicats entendaient « interpeller » la direction, les élus ainsi que l’ARS (Agence régionale de santé) sur la nécessité de « débloquer des moyens » financiers supplémentaires « pour garantir un service public de santé à la hauteur des besoins des usagers et respectueux des agents » [...] plusieurs interlocuteurs étant absents dont le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, membre du conseil de surveillance. [...]

« le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui doit être débattu à la fin du mois est loin de répondre à nos attentes. Au contraire, il prévoit de nouvelles économies sur le dos des personnels déjà à bout ».

Une nouvelle mobilisation d'ampleur nationale est prévue le 14 novembre. 

Source intégrale : édition en ligne du 18/10/2019