GENEVE OIT Dep 43

Ce lundi 17 juin 2019, à l’occasion du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), plusieurs milliers de manifestants dont une délégation CGT de la Haute-Loire ont défilé à Genève pour les libertés syndicales et le droit de grève partout dans le monde.

Les manifestants exigeaient aussi l’adoption, 3 jours après une retentissante grève des femmes dans toute la Suisse, d’une convention sanctionnant les violences et le harcèlement dans le monde du travail.

Une semaine après le discours de M. Macron dénonçant les dérives d’un « capitalisme fou », alors que son gouvernement a supprimé l'ISF et poursuit la casse sociale et la destruction des services publics.

Contre la concurrence, les délocalisations et le moins disant social, le rassemblement syndical fait progresser les droits de toutes et tous dans le monde entier.

Cette mobilisation internationale démontre l’intérêt de l'unité syndicale et de la solidarité concrète des salariés à travers le monde.

UD CGT 43