Resized 20190617 144228 9871

Les personnels du services des urgences du Centre Hospitalier Emile Roux, soutenus par les syndicats CGT, FO, CFDT ont décidé de rejoindre le mouvement national des services d'urgences et sont en grève reconductible depuis  lundi 17 juin 2019.

Les 3 organisations syndicales la CGT, FO et la CFDT ont déposé un préavis en ce sens avec les revendications nationales mais également celles que portent les agents localement.

Une soixantaine de personne étaient rassemblées devant les urgences à 14 h lundi 17 juin après-midi pour dénoncer les conditions de travail et les conditions d'accueil des patients.

100 % des agents assignés étaient grévistes.

Une rencontre improvisée avec le directeur a permis aux agents de s'exprimer sur leurs conditions de travail et leurs revendications. Il a répondu positivement pour les revendications d'entretien et d'achat matériel, d'entretien des locaux et de revalorisation des stock notamment épicerie, magasin et linge.

Par contre, il étudie la possibilité d'un poste d'administratif jusqu'à minuit. Les autres revendications ont été rejetées pour l'instant (un poste d'agent de sécurité 24h/24, un poste de cadre,...)

CGT Santé Public Emile Roux

=== Compilation presse ===

Les urgences du Puy-en-Velay en grève pour réclamer "plus de moyens" (vidéo) - [L'Eveil]

Nous avons ici le personnel de repos. Le reste du personnel a été assigné et continue d'assurer le service. Mais ils sont déclarés grévistes" prévient la syndicaliste Patricia Bénézit. Les urgences d'Emile-Roux comptent environ 120 personnes en tout. Les soins sont donc dispensés normalement pour les patients. C'est d'ailleurs pour "améliorer notre qualité de soin et la prise en charge des assurés" que ce mouvement a été lancé.

Source intégrale de l'article

Les urgences de l’hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay rejoignent le mouvement national de grève (vidéo) - [Le Progrès]

à Émile-Roux, environ un quart des lits d’hospitalisation vont fermer pour la période estivale.

Resized 20190617 145037 48351

Le personnel des Urgences de l'hôpital du Puy en grève illimitée - [Zoomdici 43]

Depuis le début de cette année à fin mai, nous enregistrons une augmentation de 500 passages par rapport à cette même période en 2018", précise Patricia Benezit, infirmière et porte-parole CGT des agents des Urgences du Puy.

Crédit photos : DR