election CGT MICHELIN BLAVOZY 2019

Récompense du travail fourni depuis de nombreuses années par les élus et représentants CGT sur le site de Blavozy, la CGT Michelin conforte sa place de première organisation syndicale au service des hommes et des femmes de l'entreprise.

Déclaration du syndicat CGT Michelin Blavozy suite aux élections professionnelles

Les élections professionnelles se sont déroulées le mardi 12 Mars 2019 sur le site de Michelin Blavozy.

Nous soulignons une forte participation de 73%, qui prouve que se sont des élections qui sont chères aux salariés.

Grace à leur participation et leur soutien, notre organisation conforte sa première place sur l’usine de Michelin Blavozy en progressant de 18% sur le « collège A » par rapport au scrutin de 2014 et une représentativité qui atteint 82% sur ce même collège.

Ces élections ont permis à la CGT de conforter sa position d'organisation syndicale majoritaire, avec 64% des voix tout collège confondu.

Les salarié-e-s ont voté à 82% pour la liste CGT au Comité Social et Economique, ce qui nous donne 9 sièges sur 11dans le collège 1 (agents et employés).

Ceci met en évidence, qu’une véritable relation de confiance est installée entre les salariés et la CGT et récompense l’investissement et le travail accompli par notre syndicat ces quatre dernières années et auparavant.
La CGT est une équipe syndicale qui a su rajeunir ses troupes pour durer dans l'avenir et mélanger le savoir et l'expérience des anciens et l'ambition des nouveaux.  Nous connaissons parfaitement bien les problèmes que rencontrent les salariés car nous les vivons aussi tous les jours, à leurs côtés dans les ateliers.

Nous continuerons toujours à être présents avec eux, et à répondre à leurs préoccupations légitimes.

Ce résultat nous a permis d’obtenir les sièges au Comité Social Economique Central pour représenter les salarié(ées) de Blavozy à cette instance. Nous aurons également le Bureau du Comité Social Economique  du site avec les postes de secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint.

S’employer à donner une priorité à l’action syndicale de terrain, et être toujours au plus près des salariés et de leurs préoccupations

Nous resterons fidèles à nos principes fondamentaux : s’employer à donner une priorité à l’action syndicale de terrain, et être toujours au plus près des salariés et de leurs préoccupations.

La CGT veillera également à ce que nos institutions soient totalement orientées vers la préservation et le renforcement des droits de chaque salarié, ainsi que sur la pérennité du site.

Nous nous investirons aussi au niveau du groupe, avec les nombreux sujets qui en dépendent : comme les salaires, l'emploi, les conditions de travail, l’égalité professionnelle etc. ...

Et pour finir, la légitimité que nous ont donné les salarié-e-s en se déplaçant en masse pour le vote, prouve qu'ils savent qu'aujourd'hui et plus que jamais un contre pouvoir est indispensable dans nos entreprises..

Nous tenons à remercier encore une fois très chaleureusement, celles et ceux qui nous ont fait confiance. C’est une récompense du travail fourni  toutes ces années. Nous remercions également les personnes sortantes de notre liste et souhaitons bonne chance aux jeunes fraichement élus.

Si les résultats obtenus consolident le travail effectué par les élus et les représentants CGT, au service des femmes et des hommes qui composent notre entreprise, la CGT reste pleinement consciente des enjeux qui l’attendent ces quatre prochaines années.