IMG 22941

Contre les licenciements, pour l’emploi et la réindustrialisation du site de St Just Malmont et pour une prime de compensation pour les salariés licenciés.

Les élus du Comité d’Entreprise Cheynet
Les délégués syndicaux CGT et FO
Route du fau
43240 St Just Malmont

M. le Président de la Communauté de communes Loire Semène,
M. le Président du conseil départemental de la Haute Loire,
M. le Président de la région Auvergne RhôneAlpes
M. le Préfet de la Haute Loire
M. le Premier Ministre et M. le Président de la République

Motion des élu-e-s du personnel CGT et FO de l’entreprise Cheynet :

Malgré les 5 plans de licenciements que nous avons subis ces dernières années, faisant passer de 500 à moins de 200 salariés le site Cheynet à St Just Malmont nous avons toujours continué à travailler avec sérieux et dévouement. Depuis le mercredi 2 avril il nous a été notifié la fin de l’activité de l’usine et le licenciement de ses 177 salariés.Alors que l’industrie textile se porte mieux en France, les choix stratégiques que les différents patrons nous ont imposé ont tous été des impasses et ce sont toujours les salariés qui en ont subi les conséquences ! Les licenciements ça suffit !

Quel avenir pour la ville de St Just Malmont et le bassin d’emploi « Loire Semène » cœur géographique de la région Auvergne Rhone Alpes, dans le département de la Haute Loire où des centaines de licenciements sont en cours ? Il faut urgemment réindustrialiser le site de l’usine Cheynet qui a des capacités de production et des salariés avec un grand savoir-faire.

Les collectivités locales, régionales et nationales ont donné de l’argent par millions d’Euros aux employeurs, sans aucune garantie ni pour les salaires ni pour les emplois ! Ca suffit ! Protéger ceux qui ont déjà tout c’est facile, mais que faites-vous pour ceux qui n’ont plus rien ? Il faut des primes de compensation pour les salariés qui sont jetés au chômage sans savoir de quoi demain sera fait !

Nous attendons une réponse d’urgence sociale de votre part

Adoptée à l’unanimité des élus du personnel réunis ce mercredi 10 avril 2019

Les membres du comité d’entreprise Cheynet de St Just Malmont