270319 FP vs

Ce mercredi 27 mars est présentée au conseil des ministres la loi dite « de transformation publique ». Les organisations syndicales de Haute Loire CGT, FSU, UNSA, Solidaires s'opposent, comme à l'échelon national, à cette loi qui ne vise qu'à détruire la fonction publique.

Le management local (sans cadre, sans règle grâce à la fin des commissions administratives paritaires) auquel s'ajoute une rémunération au mérite (à l'efficience de la dépense publique) se traduira par une inégalité des traitements des agents et des usagers.

La volonté de recourir aux contrats ne fera que précariser les agents et porter atteinte à la neutralité et à l'indépendance des fonctionnaires. En généralisant les passerelles privé-public les conflits d’intérêt ne manqueront pas.

Suppression de 120.000 postes

Ce projet de loi qui facilite toutes les mobilités s'inscrit dans un cadre de suppression de 120000 postes. Ces mobilités ne serviront uniquement à appliquer de nouvelles réorganisations qui désorganiseront et réduiront encore plus les services publics.

Tout ce projet se fait sous l'égide d'une modernité qui consiste à voir fleurir sur la tour Pannessac des affiches pour une société privée (payante) qui effectuera des démarches administratives dématérialisées à la place des usagers.

Toutes ces mesures s'inspirent des lois « travail » dans le seul but de marchandiser les services publics restant. Hier les lois « travail », aujourd'hui les fonctionnaires et
leur statut et demain le gouvernement s'attaquera aux retraites de tout le monde.

9 mai 2019 : mobilisation contre la destruction de la fonction publique

En Haute-Loire comme dans le reste de la France, l'intersyndicale prépare d'ores et déjà la mobilisation du 9 mai 2019 pour stopper la destruction de la fonction publique.

Déclaration de l'intersyndicale 43
mercredi 27 mars 2019