la poste ill

La Poste, privatisée depuis plus de 10 ans, a prévu une réorganisation entrainant la transformation du bureau de Poste de Solignac sur Loire en « facteur guichetier ».

Cette transformation va conduire à une diminution des horaires d’ouverture (de 20h à seulement 12h par semaine !) au détriment des usagers et du service public. Elle aura également des conséquences sur l’emploi puisque le groupe La Poste va supprimer la place de guichetière ainsi que la tournée de la factrice. La CGT s’oppose à la destruction des emplois et du service public postal et appelle à se mobiliser devant le bureau de Poste de Solignac ce Samedi 16 Février à 10h.

Ce samedi 16 février la manifestation des gilets jaunes avec la participation de syndicalistes aura lieu à 14h au départ du parking poids lourd d’Aiguilhe pour une revalorisation des salaires, la suppression du CICE, le rétablissement de l’ISF, la défense du service public...

Toutes les mobilisations doivent converger pour préparer les grèves, seul moyen de faire reculer M. Macron et ses amis grands patrons. En plus des autres moments d’actions par les différents syndicats, l’appel unitaire à la grève du 19 mars prochain doit permettre de faire converger nos légitimes colères pour arracher une victoire sociale.