secu 181218 photo gerard adier 1545168974

Les agents de la CAF, CPAM, URSSAF, PAJEMPLOI, CARSAT, UGECAM et des centres informatiques étaient en grève le mardi 18 décembre.

« La Sécu est en danger »

Un rassemblement a été organisé mardi, en fin de matinée, sur le site de la sécurité sociale, au Puy-en-Velay. On y retrouvait principalement des banderoles de la CGT. Les salariés étaient en grève. Les raisons : les conditions de travail, salaires et emplois. [...]  principale revendication une augmentation de la valeur du point d’indice et un salaire minimum professionnel garanti à 2 000 euros brut par mois

Comme l’a souligné Céline Lioutaud, secrétaire CGT des Organismes sociaux, « On ne veut plus subir les suppressions de postes, il faut stopper les restructurations et arrêter le mal au travail ! Qu’on reconnaisse enfin nos compétences et nos qualifications ! »

[...]

12 000 postes menacés au niveau national

Au niveau national, 12 000 postes risquent d’être supprimés, dont 8 000 dans l’Assurance-maladie, 2 100 dans la famille [...]

Ils rappellent que les cotisations patronales et sociales sur les salaires que l’on parle de supprimer sont indispensables au financement des différents dispositifs de solidarité qui rythment la vie de la population.

« Le gouvernement veut nous faire croire qu’on gagne en salaire, mais on risque surtout de perdre en protection sociale et en service public. »

Gérard ADIER
Le Progrès, 19/12/2018
Source intégral de l'article

Document en téléchargement :
== Tract CGT sécu 18 décembre