20181008 121822

Les militants CGT de la Haute-Loire se sont donné rendez-vous devant le restaurant administratif pour diffuser un tract de défense des services publics pour préparer les élections du 6 décembre et un tract pour la mobilisation interprofessionnelle du 9 octobre.

La CGT veut marcher sur ses deux jambes : à court terme, mobiliser les salariés le plus massivement possible pour lutter contre la politique d’austérité du gouvernement, affirmer notre opposition à la politique destructrice des services publics dans le cadre des élections du 6 décembre 2018. 

Se mobiliser demain, voter CGT le 6 décembre,  c’est continuer de résister et la volonté de préparer un autre avenir.


Derniers tracts avant la manifestation

Au restaurant administratif, la CGT a tracté, à la veille de la journée d’action prévue ce mardi.

[...] « Nous voulons mobiliser les fonctionnaires. On en profite aussi pour faire notre campagne en vue des élections professionnelles du 6 décembre. Les deux messages ne sont pas incompatibles puisque le gouvernement cherche à délégitimer les instances représentatives. Par ailleurs, toutes ses réformes lancées au prétexte de moderniser le service public ne font que le déstructurer. Ce sont les usagers qui paient les pots cassés ! Regardez, par exemple, ce qu’il se passe au guichet des cartes grises en préfecture »

dénonce Gautier Cordeau, animateur du collectif de la fonction publique au sein de l’union départementale CGT de Haute-Loire. [...]

Lire l'article en intégralité

Christophe Bouyer
Le Progrès


Document en téléchargement :

Voter CGT le 6 décembre, c'est défendre les conditions de travail et le service public

== Téléchargez le 4 pages service public CGT 43