P9130307 DxO

Ce Jeudi 13 septembre 2018 à Blavozy, ce sont près de 150 élus du personnel du public et du privé, jeunes et retraités, de tout le département et toutes les professions qui se sont réunis contre les attaques antisociales du président des riches et pour l’augmentation des pensions, des salaires et un service public au service de la population.

 

Personne n’est épargné, tout le monde est concerné

En effet, en France et en Haute-Loire, personne n’est épargné, tout le monde est concerné : sélection à l’université, augmentation de la CSG, perte de pouvoir d’achat des retraités, stagnation des salaires, dégradation des conditions de travail, démantèlement des services publics…

Les syndiqués CGT au service des salariés

Les syndiqués CGT au service des salariés ont échangé sur les difficultés que subit la population, et les revendications urgentes que les salariés souhaitent défendre : contre une nouvelle attaque de notre système de retraite et les licenciements qui ont lieu sur le département ; pour augmenter les salaires, améliorer les conditions de travail et maintenir le service public pour que notre département ne devienne pas un désert !

P9130300 DxO

Elections dans la fonction publique

Mireille Carrot, dirigeante nationale de la CGT est venue apporter son soutien et mettre en avant les élections dans la fonction publique qui auront lieu en décembre : 

« Voter CGT, c’est défendre les conditions de travail des agents, maintenir les missions de service public sur tout le territoire au service de la population ».

Communiqué de l'Union départementale CGT de la Haute-Loire
Le Puy, 14/09/2018
Crédit photos : DR


 REVUE DE PRESSE :

 

La CGT mobilise ses troupes pour la journée du 9 octobre

[…] Thomas Vacheron, délégué du syndicat, a dénoncé « la destruction des services publics. En Haute-Loire, des gens sont très touchés, dans les quartiers populaires ou en zone rurale ».

Des craintes pour le maintien du réseau ferré

[…] « Ils veulent fermer le Cévenol et ça nous concerne, de Brioude à Langogne (Lozère, NDLR). […]

La CGT plaide, aussi, en faveur des retraités « malmenés avec la hausse de la CSG et la désindexation des pensions ». Dans le même élan, Thomas Vacheron peste contre les ordonnances Macron. « On est confronté à une régression des droits pour défendre les salariés : fin des CHSCT, moins d’élus du personnel, facilités de licenciements… » […]

Le détricotage du modèle social

« On assiste au détricotage du modèle social », déplore Mireille Carrot, membre de la confédération nationale CGT […]

Gérard Adier
Le Progrès, 15/09/2018 Lire l'article

 

Les réformes du gouvernement Macron ne passent pas

[…] « Il y a tellement de mécontents qu'il devient possible aujourd'hui de le faire reculer sur ces réformes », soulignait Thomas Vacheron.

Mireille Carrot témoignait pour sa part sur les conditions de travail en EPHAD, évoquant « le manque de considération pour les salariés et les personnes âgées ». […]

« Macron, c'est un Robin des bois qui prendrait aux pauvres pour donner aux riches. La liste des attaques est tellement longue ! Tout le monde est concerné hormis les très, très riches et les patrons du CAC 40 ! », conclut Thomas Vacheron.

Nathalie Courtial
L’Eveil, 15/09/2018 Lire l'article