060718 csd

Les adhérents de la Coordination syndicale départementale CGT des services publics ont été conviés à un congrès extraordinaire, jeudi, à Monistrol-sur-Loire.

Extraordinaire car le responsable de l’équipe d’animation, Maxime Peyroux, en poste puis 2015, quitte la région. La trésorière, Sandrine Laffay, a été élue pour lui succéder. Elle est remplacée par son ancienne adjointe, Hélène Ceret.

La Coordination syndicale départementale CGT des services publics regroupe 585 adhérents. L’objectif est d’atteindre les 700 d’ici 2020.

Dans la continuité

« Un changement dans la continuité », assure la nouvelle responsable, qui aura en charge la campagne des élections professionnelles, programmées le 6 décembre, pour lesquelles 5 000 agents territoriaux du département seront appelés aux urnes.

« À l’occasion de ce scrutin, nous aurons des messages à faire passer car il y a des inquiétudes. »

La principale étant la possible fusion des centres de gestion de la fonction publique territoriale : « Celui de la Haute-Loire devrait être regroupé avec la Drôme et l’Ardèche et il serait étonnant que le siège reste dans notre département. On éloigne les agents des lieux de décision. Ça impacte la qualité du service public, la carrière et les conditions de travail des agents. »

Alexandre PAUZE
Le Progrès, 06/07/18