emile kines

Ce jeudi 5 juillet 2018 les masseurs-kinésithérapeutes étaient en grève et appelés à manifester dans toute la France.

 

Mobilisés depuis des années pour la revalorisation de leur formation et de leurs salaires, le gouvernement actuel s’oppose à ces revendications à travers la signature de plusieurs décrets.

Au Centre Hospitalier Emile Roux, 100 % des kinés se sont déclarés grévistes et se sont rassemblés devant le Centre de Rééducation Fonctionnelle avec le soutien de la CGT pour faire entendre leurs exigences.

Ils demandent la maintien d’un diplôme d’état reconnu grade MASTER, la corrélation entre le niveau de diplôme (Bac + 5 ) et les salaires, une revalorisation des grilles de salaires qui permettrait d’enrayer la pénurie de kinés en milieu hospitalier, le remplacement des départs en retraite et des absences, des créations de postes pour assurer une prise en charge et un suivi des patients de qualité et permettre un vrai encadrement des étudiants…

Lors de cette journée, les agents mobilisés ont également dénoncé les choix du gouvernement qui remettent en cause l’existence même de la profession par une mise en concurrence avec d’autres professionnels non professionnels de la santé. Pour la CGT et les Kinés des hôpitaux, c’est une réelle menace pour la prise en charge des patients.

Communiqué Syndicat CGT Santé du Centre Hospitalier Emile Roux