3794611

La fédération départementale CGT des activités Postes et télécommunications tenait son congrès dans les locaux du complexe Marcel- Paul, à Brives-Charensac.

Les 45 participants ont renouvelé la commission exécutive, avec un rajeunissement et de nouveaux entrants.

L'occasion, pour les 45 participants, de renouveler sa commission exécutive, avec un rajeunissement et de nouveaux entrants. Elle reconduisait Aurélien Grégoire, dans son poste de secrétaire général, pour un 2 e mandat.

Le secrétaire général rappelait l'importance d'adapter le syndicat à la réalité du terrain, le credo n'étant pas de présenter « un syndicat dogmatique et bureaucratique, mais surtout pragmatique et proche des adhérents ».

« Pour la profession des facteurs que nous représentons, poursuivait-il, les charges de travail augmentent constamment et les conditions de travail se dégradent ; Nous relevons un mal-être grandissant ».

Il faisait part de la détermination de la commission à « soutenir la profession sur le terrain, à défendre les acquis et combattre tout le cortège de précarité, de reculs sociaux et d'injustices. [...]

L'Eveil, 29/05/2018

Source intégrale de l'article