congres cgt 43 batiment 2018

Le congrès du syndicat CGT CBA 43 qui compte près de 300 adhérents a eu lieu au siège de l’Union départementale CGT le 6 Avril 2018 avec une participation de plus de 30 militants.

Congrès du syndicat Construction Bois Ameublement et Assimilés

Notre congrès a eu lieu au siège de l’union départementale CGT le 6 Avril 2018 avec une participation de plus de 30 militants. Nous avions la présence d’un représentant fédéral et de 2 responsables de l’UD CGT Haute-Loire.

Nous comptons 33 bases syndicales sur le département et prés de 300 adhérents. Depuis notre dernier congrès notre commission exécutive s’est réunie tous les premiers vendredi du mois  avec une présence importante de ses membres.

Défendre l'emploi

Pendant ces 3 ans nous avons fait notre devoir de syndicaliste à l’écoute et à la défense des salariés du bâtiment. Nous avons participé à toutes les actions revendicatives contre les lois ou ordonnances scélérates contre les travailleurs. Nous sommes intervenus dans plusieurs entreprises pour défendre l’emploi et les conditions de travail. Nous assistons tous les salariés qui nous en font la demande (licenciement, salaire, condition de travail, ext. Nous participons à toutes les négociations des protocoles pré électoraux au sein des entreprises de nos professions.

Notre tache n’est pas toujours facile face à des employeurs de combat qui méprisent les organisations syndicales. Ils sont tous syndiqués à une organisation patronale mais n’acceptent pas que leurs ouvriers le soient! Les patrons peuvent bien se gargariser de la reprise économique du bâtiment, les salariés n’ont  que les augmentations minimales données lors des négociations soit disant paritaires ou seuls les patrons font la loi.

Pour les 3 années à venir nous continuerons de défendre le monde d  travail avec la même abnégation et sans aucune compromission. Nous nous battrons pour l’augmentation des salaires, des conditions de travail , du respect des classifications et de ce qui reste du code du travail et des conventions collectives.

Exiger un salaire digne des difficultés de nos conditions de travail

Nous exigeons un salaire digne des difficultés de nos conditions de travail (froid, pluie, neige, canicule, charges lourdes, heures de route non rémunérés et grands déplacements sous indemnisés). Nous ne voulons plus de ces salaires de misère des conditions de travail ou nous sommes invalides bien avant la retraite lorsque nous y arrivons.

• Permanence du syndicat :
    A l’UD CGT 4 rue de la PASSERRELLE :
    Vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
    Sur rendez vous à l’UL de BRIOUDE et à STE SIGOLENE
  • Permanence téléphonique :
    Daniel BOYER 06 66 66 90 67.