2018 03 22 PHOTO 00000038

Forte mobilisation dans les rues du Puy pour défendre le service public. Des centaines et des centaines de personnes ont manifesté dans les rues du Puy suite à l’appel de l’intersyndicale pour défendre le service public.

Le rendez-vous était donné à 10 h 30 place Cadelade. Comme partout en France, l’intersyndical (CFTC-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires) appelait à la mobilisation en ce jeudi 22 mars pour défendre le service public. Enseignants, cheminots, personnels hospitaliers, tous les fonctionnaires étaient appelés à la grève. Le mot qui revenait le plus était sans conteste « résistance ». Un mot d’ordre qui a convaincu 1.500 personnes ce jeudi matin, selon les forces de l’ordre et près de 3.000 selon les syndicats qui ne souhaitent pas s’arrêter là.

L'Eveil, 22/03/2018
Crédit photo : DR

Document en téléchargement :

== Tract intersyndical 43 22 mars 2018

Reportage vidéo Christophe Coffy