160318comunitchem

L’interfédérale CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT constate que le gouvernement n’a aucune volonté de réelles négociations. Il n’a tenu aucun compte des propositions et critiques des organisations syndicales dans la parution du rapport.

Après trois passages en force, le gouvernement porte la responsabilité du mécontentement et du conflit. L’interfédérale constate une très forte mobilisation des cheminots, le 22 mars, avec des prévisions revues à la hausse à plus de 25 000 manifestants.
En responsabilité, les organisations syndicales constatent que, face à un gouvernement autoritaire, il sera nécessaire d’être en capacité de tenir un conflit intensif sur une très longue durée.

2 jours tous les 5 jours à compter des 3 et 4 avril 2018

En conséquence, l’interfédérale a déterminé un calendrier de grève reconductible de 2 jours tous les 5 jours à compter des 3 et 4 avril 2018 et se réunira à nouveau le 21 mars pour en établir plus précisément l’appel. Des communiqués, courriers et tracts unitaires, seront également élaborés.

Communiqué unitaire des organisations syndicales
16 mars 2018

Document en téléchargement :
== Communiqué unitaire cheminots