1910vs

Tract de l'UD CGT Haute-loire pour le 19 octobre

La liste des contre-réformes du gouvernement Macron est longue. C’est le président des riches, robin des bois à l’envers : prendre à la population pour donner aux plus fortunés.

  • Suppression de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) pour les nantis, et diminution de l’aide au logement pour les plus modestes…
  • Suppression de plus de 100 000 emplois aidés dans les associations et les services publics qui vont grossir les rangs des privés d’emploi.

Ça suffit ! Maintien et augmentation des APL, notamment pour les jeunes et les précaires.
Zéro salarié en emplois aidés au chômage !

Ordonnances Macron sur le code du travail, attention vos droits en danger :

Aggravation de l’inversion de la hiérarchie des normes : c’est la possibilité d’avoir des accords d’entreprises inférieurs au code du travail, c’est diviser pour mieux régner, entreprise par entreprise. => possibilité de diminuer nos salaires et des primes : ancienneté, 13ème mois, vacances, panier...

Affaiblissement des syndicats : c’est des référendums 100% patronaux pour adopter des accords régressifs dans l’entreprise. La fusion des Instances Représentatives du Personnel => diminution des moyens des syndicats pour défendre les salariés.

Affaiblissement des Prud’hommes et facilitation des licenciements : c’est des peines plafonnées pour les patrons voyous. Les procédures de licenciements seront facilitées, en diminuant les possibilités de contestation… => Ce n’est pas en facilitant les licenciements qu’on lutte contre le chômage !

Services publics explosés :

Suppression de 120 000 agents de la fonction publique alors que le service rendu au public dans les écoles, dans les communes ou dans les hôpitaux est déjà très dégradé…

Gel des salaires des agents qui ont perdu près de 20% de leur pouvoir d’achat depuis 2000.

Remise en place de la journée de carence alors que la majorité des salariés du privé ne sont pas touchés.

Retraités mal traités :

Après une vie de labeur, les pensions sont très faibles avec une moyenne en Haute-Loire à environ 900€/mois pour vivre… Et leurs revenus seront diminués par l’augmentation de la CSG.

Zéro licenciement dans le privé, pas un agent en moins dans le public !

Nous pouvons gagner : la CGT œuvre pour une grande journée de manifestation et de grève interprofessionnelle et intersyndicale en novembre, avec les jeunes et les retraités, les salariés du public et du privé

Il ne faut pas en rester là, ce n’est pas le moment de baisser les bras : Adhérez au 1er syndicat de France et de Haute-Loire, pour vous défendre au quotidien.

UD CGT Haute-Loire - 4 Rue de la Passerelle - 43000 LE PUY EN VELAY Tél : 04.71.05.51.21 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Document en téléchargement :
== Tract CGT 43 - 19 octobre 2017