appel10octobre vs

Depuis l’arrivée du gouvernement, les attaques s’accumulent pour les agents de la fonction publique comme pour l’ensemble des salariés, l’individualisation des droits est généralisée. Fonction publique : Toutes et tous mobilisé.e.s le mardi 10 octobre !

Après le privé et les ordonnances Macron, c’est la fonction publique qui est touchée :

• gel du point indice = salaires bloqués
  • rétablissement de la journée de carence alors que 70% des salariés du privé sont couverts
  • suppression de 120 000 emplois sur les 3 versants de la fonction publique
  • suppression de 166 000 contrats aidés majoritairement dans la fonction publique

Notre statut directement mis en cause :

• point d’indice différent dans les 3 fonctions publiques => c’est encore plus d’inégalité entre agents
  • annonce d’un système universel de retraite par points => c’est le système de retraite par répartition et les régimes de pensions des fonctionnaires qui sont attaqués.

Les fédérations CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA exigent :

• le maintien intégral du statut général de la fonction publique
  • l’augmentation de la valeur du point d’indice pour compenser la perte du pouvoir d’achat depuis 2000
  • l’arrêt des suppressions de postes, la titularisation des contrats précaires et des non titulaires

Public, privé tous attaqués, tous concernés :
Les ordonnances Macron, c’est plus de pouvoir aux employeurs et moins de droits pour les salariés. Abandon des ordonnances Macron !

Augmentation de la CSG : la fin des cotisations sociales c’est la fin de la sécurité sociale.
Pour les retraités et les fonctionnaires c’est 200 € en moins par an !!!

A l’appel national des 8 fédérations syndicales de la fonction publique, dans l’unité :
Toutes et Tous en grève et en manifestation
à 10h place Cadelade au Puy en Velay

Document en téléchargement :
== Tract intersyndical 43 Appel Fonction Publique 10 octobre