250917 vs

Appel interysndical

Le gouvernement a annoncé la suppression massive d’emplois aidés. Non content de faciliter les licenciements et de précariser tous les salariés avec les ordonnances travail XXL, il décide d’envoyer au chômage plus de 150 000 salariés précaires.

Cette décision touche les services de l’Education Nationale en cette rentrée (accompagnement d’élèves handicapés, aide au fonctionnement des écoles et établissement) mais de nombreux autres secteurs sont aussi impactés lourdement : médical, médico-social, collectivités territoriales, associations…

Ces salariés effectuent depuis des mois ou des années des tâches indispensables au bon fonctionnement des services publics et à l’intérêt général. Nous refusons leur mise au chômage et exigeons au contraire qu’un véritable emploi sous statut dans la Fonction Publique ou en CDI sous Convention Collective dans le secteur associatif leur soit proposé avec une véritable formation qualifiante.
Cela nécessite également l’arrêt des suppressions d’emplois et restrictions budgétaires qui frappent la Fonction Publique comme le secteur associatif.

Dans l’Education Nationale, FO, FSU, CGT et SUD ont décidé d’appeler à un rassemblement devant la Préfecture le mercredi 27 septembre prochain à 14h sur les revendications suivantes :
- Pas un contrat aidé au chômage
- Pour l’embauche de tous dans un cadre statutaire
Ces revendications sont communes à tous les secteurs d’activité ! Les Unions Départementales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à participer en nombre à cette initiative pour appuyer ces exigences auprès du représentant de l’Etat.