simone veil hommage 

L'Union Départementale et la commission Femmes CGT 43 vous invitent à participer au rassemblement en hommage à Simone Veil qui aura lieu ce mercredi 5 juillet à 18h place du Breuil au Puy en Velay à l'initiative de la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité, du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, du collectif « F comme femmes » et du Mouvement Français pour le Planning Familial.

Il est proposé de venir avec une simple feuille blanche sur laquelle vous aurez écrit ce que vous souhaitez dire à Simone Veil. Un lâché de ballons sera organisé avec les messages. (invitation ci-dessous)

Communiqué de la CGT / Décès de Simone Veil

Une grande dame nous quitte, nous continuons son combat
vendredi 30 juin 2017

C’est avec une grande tristesse que la CGT apprend le décès de Simone Veil. Elle a porté et fait voter en 1974 la loi autorisant l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG). Le droit de choisir et de maîtriser sa maternité est déterminant pour garantir l’indépendance économique et le droit au travail des femmes.

Ce droit fondamental, conquis de haute lutte, est aujourd’hui, dans de nombreux pays du monde, remis en cause par les opposants au droit de choisir des femmes.

En France, il est fragilisé par la baisse du nombre de centre IVG et la propagande mensongère des groupuscules réactionnaires.

La CGT, aux côtés des associations féministes, appelle à une mobilisation européenne, le 28 septembre prochain https://www.change.org/p/les-gouvernements-des-pays-d-europe-pour-le-droit-%C3%A0-l-avortement-partout-en-europe, pour gagner l’inscription du droit à l’IVG dans la charte européenne des droits fondamentaux.

Montreuil, le 30 juin 2017

Documents en téléchargement :
== Invitation Hommage à Simone Veil
== Appel européen "Avortement, les femmes décident ! - Pour le droit à l’avortement dans toute l’Europe ! "