10517 vs

Tract unitaire CGT 43, Solidaires, UNSA, FSU, CFDT, CFTC

Le 1er mai est la journée internationale des travailleuses et travailleurs. Partout ils et elles portent des revendications pour améliorer leur vie et défendre leur liberté.

LE PEN et MACRON sont au 2ème tour, ce sont les politiques d’austérité qui font monter l’extrême droite.
Parce que le Front National veut s’attaquer aux libertés démocratiques, attaquer le droit de grève et les syndicats : aucune voix des salariés ne doit aller à l’extrême droite !

Nous refusons l’austérité, la flexibilité et les cadeaux par milliards d’argent public distribué au grand patronat. Le libéralisme c’est la mise en concurrence entre toutes et tous.

NON AUX RECULS SOCIAUX :

• Stop au démantèle-ment et à la privati-sation des services publics aujourd’hui complètement déla-brés, tant pour les agents que pour les usagers.
  • Stop à la casse des retraites et de la sécurité sociale. Oui à l’amélioration du système de santé et à la reconnaissance de la pénibilité pour un départ en retraite avant 60 ans.
  • Non à cette loi travail, qui ne donne pas les même droits à tous les salariés : Oui à un code du travail protecteur des salariés.
  • Stop au dumping social et environnemental.
    Oui à l’augmentation des pensions et des salaires !

Nous voulons un véritable partage des richesses, pas un retour de 100 ans en arrière !

Nous sommes internationalistes et solidaires, nous sommes pour l’unité des travailleurs de tous les pays face aux patrons et aux multinationales, c’est aussi pour cela que nous nous opposons aux discriminations et au racisme.
Dans le monde des millions de gens sont obligés de fuir la guerre et la misère. Ici les conditions de vie se dégradent, les licenciements ont lieu tous les jours et des millions de gens vivent sous le seuil de pauvreté.

Nous félicitons le mouvement social en Guyane qui a débouché sur une victoire.

Pour toutes ces raisons, dans l’unité nous appelons les privés d’emploi, les jeunes, les retraités, les salariés du public et du privé à se mobiliser :

Lundi 1er mai 2017
Manifestation Intersyndicale à 11h
Place Cadelade au Puy en Velay

Document en téléchargement :
== Tract intersyndical 43 1er mai 2017