hosterite


Tract CGT43, FSU 43
Cette année encore une simple grippe saisonnière met l’hôpital dans le rouge. Ainsi que l’ensemble des services publics !
Ça suffit ! Nous appelons la population à combattre avec nous.

Il y a urgence d’alerter la population sur le lien à faire entre les politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs contre l’hôpital et la sécurité sociale et les difficultés d’accès aux soins de l’ensemble des citoyens.
Il y a urgence d’alerter la population sur le lien à faire entre ces politiques d’austérité et les chiffres alarmants de la mortalité sur l’ensemble de nos territoires.

La CGT et FSU invitent toutes celles et ceux qui se sentent concernés à venir témoigner leur solidarité aux personnels qui aujourd’hui sont exaspérés et à bout de souffle.

Les personnels aujourd’hui ont du mal, et n’acceptent plus d’être dans l’impossibilité de répondre aux demandes de soins et d’accueil pourtant légitime d’une population elle-même de plus en plus précarisée, maltraitée par les mesures d’austérité et d’une politique d’abandon du service public républicain par rejet de l’Etat, qui remet en cause l’égalité d’accès sur l’ensemble du territoire.

Luttons, ensemble :

  • Contre l’austérité imposée à l’ensemble des services publics, la Sécurité sociale, aux hôpitaux ainsi qu’à l’ensemble des structures sanitaires, sociales et médico-sociales.
  • Contre les fermetures de lits et de services qui débouchent sur des déserts sanitaires et sociaux,
  • Pour l’accès à des soins de qualité, aux services sociaux et à une prise en charge du handicap, partout et pour toutes et tous.
  • Pour la défense de la Sécurité Sociale qui finance le secteur sanitaire, social et médico-social…

Rassemblement le mardi 7 mars 2017
à partir de 11 h en haut du Breuil

Document en téléchargement :
== Tract mardi 7 mars 2017