Cerabati est sauve mais perd 23 emplois medium

Presse - La Ruche, 15/02/17

Cérabati est sauvé mais perd 23 emplois

Depuis minuit ce mercredi 15 février, le groupe Koramic est officiellement devenu propriétaire de l’entreprise Cérabati. Le tribunal de commerce de Lyon avait accepté la veille l’offre de reprise déposée en décembre dernier par Koramic.

Le projet de restructuration de l’entreprise s’accompagne d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui prévoit 23 licenciements économiques, 10 à l’usine de Couteuges et 13 au siège social de Lyon.

Le rachat de Cérabati par Koramic va permettre au groupe belge de devenir le leader français de la fabrication de carrelage céramique, employant 380 collaborateurs en France, pour un chiffre d’affaires de plus de 60 M €.

Pour les salariés de Couteuges, c’est le début d’une attente de trois semaines, et d'une éventuelle lettre recommandée qui notifiera le licenciement économique. Quatre départs volontaires ont déjà été notifiés à la direction. De son côté, le délégué syndical CGT Laurent Batisson regrette que « 80 % des emplois impactés sont des agents de production, les moins “qualifiés” et qui auront le plus de difficultés à se reclasser ».