090217 formation loi travail

Jeudi 9 février 2017, l'Union Départementale CGT de Haute-Loire a organisé une journée d'étude à Blavozy pour décortiquer et comprendre les effets dangereux de la loi Valls-El Khomri. 130 élus du personnel CGT de diverses entreprises du département sont venus s'informer sur cette loi.

Nous avons échangé sur les possibilités de réponses aux attaques sur les heures supplémentaires, les congés payés, la médecine du travail… Nous appelons aussi les salariés à se syndiquer et à construire des équipes CGT dans les entreprises afin de résister à ces dégradations de conditions de travail.

Cette formation était animée par deux membres du bureau de la CGT 43, accompagnés d'un cabinet d'expertise et de Maitre Jean-Louis Borie (avocat en droit du travail). Nous refusons que cette loi s'impose dans les entreprises et réduise encore les droits des salariés.

Non à la destruction du code du travail ! Nous continuons à demander l'abrogation de cette loi anti-travailleurs !