congres cgt agents territoriaux langeac

L’Eveil, 05/02/17

A la veille de la journée d'action de la CGT cheminots, la section locale des agents territoriaux actifs et retraités de la ville de Langeac tenait son congrès mercredi 1er février.

Créée le 1er mars 2012, cette jeune section, comme le précisait Xavier Bousset responsable régional CGT Cheminots, représentant Pierre Marsein secrétaire général de l’UD 43, qui encourageait les responsables locaux en leur donnant également des conseils pour poursuivre leur engagement auprès de leur camarades.

Rassurant et encourageant

Avec 13 adhérents pour un effectif de 51 agents territoriaux, Xavier Bousset se voulait rassurant et encourageant pour l’avenir, conseillant le dialogue et le contact pour faire évoluer les effectifs. Etaient également présents Yann Nougarede, membre de la commission exécutive fédérale et Gérard Rivals secrétaire du syndicat du Puy-en-Velay.

Pour exemple, les responsables relevaient l’excellence des résultats obtenus aux élections des représentants du personnel en 2014, avec 51 agents territoriaux, 48 votants et 48 suffrages en faveur de la CGT.

Entrecoupée d’un repas convivial, la journée était ensuite consacrée aux rapports moral et financier de la section qui est dirigée par Marie-Paule Bouchet, secrétaire principale et François Bouet, trésorier.

Sensibilisés également à la dégradation continue du transport ferroviaire en Langeadois, les participants ont adopté à l’unanimité une motion de soutien à l’action de la Cgt Cheminots.