plus argent secu

Appel à mobilisation de la CGT 43 des Orga Sociaux

Le 15 décembre, allons chercher ce qu’ils nous doivent !

La Fédération Nationale CGT du Personnel des Organismes Sociaux appelle l’ensemble des salariés, employés et cadres de la Sécurité sociale, à se mobiliser, pour imposer une autre politique salariale et permettre de peser fortement dans les débats.
Partout, dans tous les organismes et établissements, le 15 décembre, cessons le travail (55 minutes, ½ journée, journée), mettons la négociation salariale sous le contrôle des salariés !

• pour le retrait de la lettre de cadrage budgétaire,
  • pour l’augmentation de la valeur du point à minima de 7%

Le 15 décembre : 2e réunion paritaire sur les salaires de l’année après celle du 15 novembre. Lors de cette dernière, le représentant des Caisses nationales s’est refusé à la moindre proposition. Et pour cause , jamais le Ministère des Affaires sociales, n’avait, en imposant une lettre de cadrage budgétaire des plus restrictive, serré la ceinture à ce point. Il ne reste quasiment plus rien à négocier après l’application des dispositions conventionnelles que sont les points d’expérience et de compétence, les promotions. Cette réunion paritaire nécessite l’irruption massive des salariés dans la négociation. Pas question d’accepter un énième gel de la valeur du point !
La CGT a des revendications en matière de salaires. Elles correspondent à ce qui a été perdu depuis des années.

Pour cela, la Fédération CGT des Organismes Sociaux revendique :

• le passage de la valeur du point à 10 €,
  • 300 € au titre de rattrapage,
  • le salaire minimum à 2000 € bruts

Document en téléchargement :
== Tract CGT 43 orga sociaux 15 décembre 2016