Michel lotfi elections tpe cgt 43

Communiqué de presse du syndicat CGT Haute-Loire

Tous les salariés des Très Petites Entreprises (TPE) ou des commerces de moins de 11 salariés vont voter par correspondance ou par vote électronique du 28 novembre au 12 décembre.

Les salariés des TPE ont peu d’occasion de s’exprimer. Cette élection sera le moyen pour eux de le faire.

C’est aux salariés des TPE de se faire entendre et d’exprimer leur choix pour élire les représentants CGT TPE qui vont défendre leurs droits. Cette élection permet avant tout d’avoir une CGT de proximité, forte, et s’assurer d’avoir un syndicat qui les défend tous et toutes, c'est-à-dire de la défense individuelle à la lutte collective contre la loi Valls El Khomri.

Cette élection sert aussi à faire avancer leurs droits en donnant à ces métiers un élan, en leurs mettant à disposition des moyens humain et matériel à l’Union Départementale CGT 43 au Puy en Velay et dans les Unions Locales de Ste Sigolène et de Brioude, pour accompagner les salariés au quotidien. Un syndicalisme de proximité, au plus proche de ces salariés souvent démunis face à leur employeur, pour faire appliquer le respect de leur convention collective.

Le but de notre campagne, c’est que les salariés soient enfin représentés, défendre le code du travail et assurer pour tous une protection aux prud’hommes, car c’est l’un des enjeux de cette élection.

Pour que la CGT Haute-Loire soit un outil au service de tous les salariés, améliorer le rapport de force et  reste la première organisation syndicale.

Une CGT forte c’est garantir une avancée du progrès social en revendiquant les mêmes droits pour tous.

Parce que c’est sa vie au quotidien, Michel Lotfi, habitant de la Haute-Loire, salarié ascensoriste d’une TPE dans le secteur du bâtiment, sera candidat pour la CGT à la région Rhône Alpes Auvergne.