290616 comenergie

Communiqué de presse CGT Énergie 43 et FO Énergie, Le Puy en Velay le 29 Juin 2016

Dans le cadre de nos appels nationaux pour dénoncer le démantèlement du secteur de l’Energie et pour le retrait de la loi anti-travail, les syndicats CGT Énergie 43 et FO de l’Énergie ont décidé d’actions populaires du 9 juin au 13 juin, comme la mise en tarif heures creuses et fourniture d’une énergie non décomptée.

Les faits sur l’Hôpital Emile-Roux (CHER) :

1. Fourniture de l’énergie non décomptée du Centre Hospitalier Émile-Roux (CHER) à partir du lundi 13 juin à 21H00.

2. Intervention des équipes d’Enedis (ex ERDF) le jeudi 16 juin matin avec un huissier qui a constaté ce que nous avons communiqué, à savoir, l’ouverture des fusibles tension du compteur qui a uniquement pour effet la suspension de l’enregistrement de l’énergie consommée.

3. En effet, dans le cas des clients en Haute Tension (Gros Consommateur) comme le Centre Hospitalier Émile-Roux (CHER), les normes techniques en vigueur prévoient que les circuits de comptage et les circuits de protection contre les défauts, sont complètement séparés et n’ont aucun lien interactif.

4. Si il y a eu, et visiblement il y a eu des problèmes d’alimentation le jeudi 16 matin annoncés par la presse locale, cela est dû uniquement à un défaut sur les installations électriques intérieures de la seule responsabilité du Directeur du CHER.

5. Les propos rapportés par la presse locale ne sont donc qu’un tissu de mensonges qui n’ont qu’un but : décrédibiliser l’action syndicale. Si « agissement irresponsable il y a », c’est sûrement celui du Directeur du Centre Hospitalier Émile-Roux qui n’assume pas les défaillances, probablement par manque de moyens, pour assurer la sécurité des installations et donc, celle des patients.

Document en consultation :
== Communiqué de presse (.pdf)