valls el khomri macron

Communiqué de l’intersyndicale 43 ( CGT, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRES)

Il ne recule devant rien mais il finira par céder : le premier ministre a annoncé jeudi 9 juin à Clermont Ferrand qu’il n’excluait pas de réquisitionner les conducteurs de train de la SNCF s’ils décident de poursuivre leur grève.

Il faut stopper cette escalade dangereuse pour la démocratie ! Le droit de grève est un droit constitutionnel au même titre que toutes les autres libertés.

La réquisition des conducteurs ravive de bien tristes souvenirs dans notre pays !

Ce qui désorganise l’euro, c’est l’obstination du gouvernement à maintenir la loi El Khomri contre les salariés mobilisés depuis des mois avec nos organisations syndicales, contre 70% de la population qui les soutiennent et même contre sa propre majorité parlementaire !

Les Unions Départementales CGT, CFTC et cgt-FORCE OUVRIERE de la Haute-Loire, Solidaires et la FSU :

- Affirment leur soutien à tous les salariés en grève pour leurs légitimes revendications

- Appellent le gouvernement au respect du droit de grève

Nous ne laisserons pas isoler les salariés de la SNCF, des raffineries, des centres de traitement des ordures ménagères, du transport aérien…

Toutes et tous en grève le mardi 14 juin pour le retrait de la loi Valls - El Khomri !

Toutes et tous dans les bus pour la manifestation nationale à Paris !

Document en téléchargement :
== Communiqué intersyndical 43