26 mai 2016 art

Tract intersyndical 43

Déterminés pour gagner le retrait du projet de loi Valls - El Khomri !

Depuis plus de 2 mois la mobilisation s’amplifie. Nous sommes des millions à avoir participé aux actions. Des grèves, des blocages des raffineries, des cheminots, des routiers sont en cours, bloquons le pays à notre tour !

Public et privé, jeunes et retraités, tous unis, tous concernés
Ce projet de loi c’est :
· la précarité et la flexibilité généralisée de l’emploi, des horaires et des salaires.
Inacceptable !
· Le monde à l ’envers par l ’inversion de la hiérarchie des normes => on peut nous faire travailler en -dessous de la loi et des conventions collectives. Inacceptable !

Nous sommes majoritaires, plus de 70% de la population est pour le retrait !
Parce qu'il est faible, le gouvernement décide de passer en force en utilisant le 49.3. Comme il y a 10 ans pour le CPE, nous pouvons faire retirer ce qui a été voté. Le déni de démocratie ça suffit !

Tout pour le MEDEF, rien pour la jeunesse et les salariés : quand on dit non, c’est non !

Dans l’unité, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires et les organisations de jeunesse, appellent les salariés à organiser des assemblées générales pour discuter de la grève, de sa reconduction et de la manifestation nationale à Paris le 14 juin.

Gattaz et le Medef ne feront pas leur loi !
Nous allons continuer jusqu’au retrait !

Jeudi 26 Mai 2016

Toutes et tous ensemble,
En grève interprofessionnelle et à la manifestation unitaire
10h30 place Cadelade au Puy en Velay