valls macron el khomri

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFE/CGC et CFTC condamnent le projet de loi El Khomri et en exigent l’abandon.
" S'attaquer au code du travail, c'est créer plus de chômage !"

Ce projet que nous appelons “El Khomri-Valls-Gattaz” exauce les demandes récurrentes du Medef est inédit en matière d’attaque contre le code du travail, contre les conquêtes sociales dans notre pays.
C’est un bouleversement de la hiérarchie des normes et du principe de faveur : les accords d’entreprise pourront déroger aux dispositions du Code du Travail et des Garanties Collectives à l’avantage du patron.

• Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficulté économique.
  • Après un accord collectif, un salarié qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
  • La possibilité de baisser les salaires et changer le temps de travail.
  • La modulation du travail avec la possibilité de passer de 10 heures à 12 heures par jour et de 35 heures à 46 heures de travail par semaine.
  • Le fractionnement du repos quotidien des 11 heures.
  • Les heures supplémentaires sous payées (10 % au lieu de 25 %)
  • Le plafonnement des indemnités en cas de licenciement illégal.

Document en téléchargement :
== Tract intersyndical 43 - 9 mars 2016