130116 soutien goodyear

Le syndicat CGT Michelin et l’Union Départementale CGT 43 dénoncent la discrimination dont sont victimes les camarades de Goodyear.

Les 7 années de luttes des salariés de Goodyear face à la multinationale ont été marquées de conflits durs avec le patronat violent qui n’a pas hésité à utiliser la manière forte dans les ateliers et l’entreprise pour faire peur et leur faire accepter la fermeture de l’usine.

Le Procureur de la République, sans doute soutenu par sa hiérarchie, voire le 1er ministre, alors que la direction avait abandonné toute procédure judiciaire, a décidé, seul, de poursuivre l’action devant les tribunaux contre 8 militants CGT.

Le Juge vient de prendre la décision de suivre le Procureur en condamnant les 8 salariés de Goodyear à 24 mois de prison dont 9 mois fermes.

Défendre les intérêts des salariés devient ainsi un délit aux yeux de ce pouvoir qui prétend rendre justice dans ce pays.

Pourquoi tant de hargne contre la CGT ?

Le gouvernement est responsable de la justice de son pays !

Une justice qui place le militant syndical au rang de délinquant est une justice de classe.

Le contexte actuel qu’utilise le gouvernement de « l’état d’urgence » ne justifie pas la mise en cause de l’activité et de l’action syndicale.

Nous n’accepterons jamais que l’on puisse considérer que défendre l’intérêt des salariés soit un délit.

Si le gouvernement veut déclarer la guerre au syndicalisme CGT, il devra en assumer les conséquences.

Nous apportons un soutien sans faille à nos camarades de Goodyear et à tout syndicaliste victime de discrimination. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que disparaisse la répression syndicale.

La CGT, toute la CGT, ne laissera pas emprisonner ses militants !

Signez la pétition « Nous Sommes Tous Des Goodyear » ICI

Document en téléchargement :
== Communiqué de presse