8012016 ag construction

Déclaration du syndicat

Le syndicat construction de Haute-Loire compte 32 sections syndicales et plus de 300 adhérents. Notre commission exécutive se réunit tous les 1ers vendredis du mois et le bureau 15 jours avant.

Malgré les pressions patronales à ne pas être organisés avec la CGT, notre syndicat progresse toujours. Il est le syndicat référent en Haute-Loire, nous nous consacrons à un syndicalisme de proximité. Les salariés du bâtiment ne sont pas dupes, ils savent bien qui peut les défendre. Pour cela le service juridique de l’UD nous est d’un précieux soutien.

Notre syndicat est ouvert à la négociation mais pour cela il faut être deux. Les employeurs sont syndiqués aux organisations patronales mais n’acceptent pas cela de leurs ouvriers. Notre seul objectif est la défense des salariés sans aucune compromission.

Les ouvriers de nos professions doivent travailler dans des conditions difficiles (froid, pluie, canicule, charges lourdes) pour un salaire de misère. Certains employeurs bafouent même les conventions collectives (paniers non payés, heures de trajet non indemnisées, qualifications et grilles de salaire non respectés), heureusement nous sommes vigilants. Ces dernières années les négociations annuelles ont débouché sur des augmentations quasi nulles.

Notre syndicat ne succombera pas à cet archaïsme patronal, il restera mobilisé face à tous les abus et leurs complices.

Permanences de notre syndicat construction :
A l’UD 43 : 4 rue de la passerelle : les 1er, 2ème et 4ème vendredi du mois de 9h à 12h.
A l’UL de Brioude : rue de l’instruction : le 2ème vendredi du mois de 9h à 11h.
Permanence téléphonique : Daniel Boyer 06 66 66 90  67