
Avec un revenu mensuel médian autour de 900€, les retraités de Haute-Loire sont pauvres. Réunis en congrès, les retraités CGT ont dressé le bilan de leurs actions et rappelé leurs revendications :augmentation des pensions, défense des services publics et d'une sécu à 100%. Ils seront à nouveau mobilisés pour leurs droits le jeudi 6 novembre.
Congrès de l'Union Syndicale des Retraités
Le 3 septembre nous étions 45 réunis pour le congrès de notre USR au centre Marcel Paul. .
Cette journée nous a permis de faire le bilan de notre activité des trois dernières années et de décider des orientations pour les années à venir
Les débats autour du bilan d’activité et du document d’orientation furent nourris et intéressants.
Ils ont permis de rappeler et de réaffirmer nos revendications : en matière de pouvoir d’achat, sachant que le revenu médian d'un retraité en Haute-Loire est de 900€/mois, de défense des services publics que l'on voit disparaître dans notre département, et d’une sécu pour tous à 100% notamment en cette année des 80 ans de la sécurité sociale.
Une nouvelle direction a été voté ou de nouveaux camarades ont décidé de s'impliquer. Le trésorier ainsi que la secrétaire ont été maintenus dans leur mandat pour les 3 années futures.
Nos camarades de l'USR 15 nous ont présenté la manifestation qu'ils organisent tous les ans pour la défense de la Sécurité social. Pierre CAILLAUD-CROIZAT petit fils du fondateur de la sécurité sociale sera présent cette année des 80 de la Sécu. Notre USR se rendra à AURILLAC un déplacement en car est organisé.
Sabine Bouquet



