prime saint dominique1

Inflation : appuyés par l'intersyndicale CGT-CFDT-FO, les personnels des EHPAD Saint-Dominique étaient en grève ce lundi 4 décembre 2023 à Brioude et Craponne-sur-Arzon pour exiger une prime exceptionnelle de 1500 €. La fusion envisagée entre St Dominique (bénéficiaire) et l'association hospitalière Sainte-Marie (déficitaire) inquiète les salariés.

Une prime en reconnaissance de l'investissement dans le travail !

A l'appel de l'intersyndicale CGT-CFDT-FO et des élus du CSE, le personnel de l'EHPAD Saint-Dominique de Brioude était en grève ce lundi 4 décembre 2023 pour exiger une prime exceptionnelle de 1500 € et l'instauration d'un véritable dialogue social.

Dans un contexte de dégradation des conditions de travail et de faible rémunération,le personnel exige cette prime en reconnaissance de l'investissement collectif qui a permis à Saint Dominique de poursuivre son activité.

D'autre part, cette action intervient alors que des discussions sont en cours entre l'Association Saint Dominique (excédentaire) et l'Association Hospitalière Sainte-Marie (déficitaire) fusionnent leurs établissements.

Le personnel de Saint Dominique craint qu'à cette occasion l'Association Sainte-Marie fasse main basse sur la "tirelire" de Saint-Dominique.

Réuni devant l'établissement, le personnel a interpellé le président de l'Association Saint-Dominique.

Après une brève entrevue avec ce dernier, il a été convenu d'une nouvelle réunion de négociation lundi 11 décembre en présence du Conseil d'administration de l'Association Saint-Dominique et du cabinet d'expertise comptable qui a procédé à l'audit de l'établissement.

Dans l'attente du résultats de ces négociations, le personnel reste mobilisé et prêt à de nouvelles actions.

UL CGT Brioude 05/12/2023
Source : https://www.facebook.com/cgtbrioude

prime saint dominique2

Revue de presse

Des salariés des résidences Saint-Dominique de Brioude et Craponne-sur-Arzon étaient en grève [L'Eveil]

Des salariés de l’Association Saint-Dominique étaient en grève, ce lundi 4 décembre, pour exiger une prime avant que l’activité Ehpad soit peut-être reprise par l’Association Hospitalière Sainte-Marie.

Source intégrale de l'article
Edition en ligne du 05/12/202023

Les salariés de l’Ehpad Saint-Dominique de Craponne-sur-Arzon sont inquiets pour leur avenir [Le Progrès]

L’association Saint-Dominique a entamé un processus de rapprochement avec l’association hospitalière Sainte-Marie. Cette union passe mal pour le personnel des structures de Brioude et Craponne-sur-Arzon alors que des centaines de milliers d’euros de fonds associatifs pourraient être absorbées, d’après les salariés.

Source intégrale de l'article
Edition en ligne du 06/12/202023