deville rectification

Les NAO viennent d’avoir lieu chez Deville Rectification à Pont Salomon, une entreprise de la métallurgie, leader sur le marché francais de la plaque pré usinée acier et en aluminium et inox. Soutenue par les salariés, la CGT avec les autres organisations syndicales est parvenue à négocier 100 euros d’augmentation générale (AG) des salaires pour tous.

Comme dans beaucoup d’entreprises et de services de Haute-Loire, les 198 salariés de Deville Rectification sont confrontés à l’envolée des prix et voient leurs salaires décrocher. Avec l’ancienneté, le travail posté et le travail de nuit accroissent la pénibilité.

En cette fin d’année, les attentes étaient donc fortes lors de l’ouverture des négociations annuelles obligatoires sur les salaires.

Pour que le travail de tous soit reconnu, plutôt que des primes exceptionnelles non cotisées au bon vouloir des patrons, de vraies augmentations de salaires ont été exigées. Elles sont en effet nécessaires pour aujourd’hui (salaire net) et utiles pour demain (salaire brut) en cas de maladie, invalidité, chômage, maternité ou paternité, mais aussi pour améliorer nos retraites.

A l’issue de la dernière réunion de négociation avec la direction, des avancées ont été gagnées :

• Une augmentation générale de 100€
  • Une augmentation individuelle de 0.5% de la masse salariale *
  • Une revalorisation de 30% de différentes primes (la prime de déplacement pour les commerciaux passe à 25 euros, la prime de froid passe à 10 euros)
  • L’augmentation de la mutuelle (prise à 100%) à l’entière charge de l’employeur

--------------

La meilleure solution face à l'inflation, l'augmentation des salaires !
Infos et outils pratiques : https://www.cgt.fr/salaires

salaires_CGT.png