31052023 educ pacte2

Retour sur la mobilisation des syndicats 43 des personnels de l'Education nationale ce mercredi 31 mai 2023 à Vals-près-Le-Puy. Comme pour les retraites, le gouvernement passe en force ses contre-réformes. Pour le retrait, pour l'augmentation des salaires et le dégel de la valeur du point d'indice, contre le pacte enseignant, contre la réforme des lycées pro, contre la fusion des métiers AESH, AED ils seront en grève et en manifestation le mardi 6 juin.

Réforme du professionnel, Pacte : les syndicats de l’Éducation nationale (re)montent au créneau [Le Progrès]

Mercredi 31 mai 2023, les syndicats appelaient à la mobilisation dans la cour de l’inspection académique. En ligne de mire, le Pacte annoncé par le ministre, la réforme des lycées professionnels et le statut des accompagnants des élèves en situation de handicap.

31052023 educ pacte1

[...] à écouter les organisations syndicales, FO, FSU, UNSA et Educ’Action, l’Éducation nationale se trouve à un moment crucial.

Réforme des lycées, des collèges, avec une orientation dès la 5e et la découverte de métiers, le Pacte définissant de nouvelles missions, « travailler plus pour gagner pas beaucoup plus », ou encore la fusion annoncée des missions des assistants d’éducation (AED) et accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) sont autant de sujets de préoccupation. « C’est un tout avec la réforme des retraites. On est en train de vouloir effectuer une refonte de la société. Et cette société, on n’en veut pas ».[...]

Edition en ligne (abonnés) du 31/06/2023
Source intégrale de l'article