meta43

Située à Siaugues Ste Marie, l'entreprise Diehl Power Electronic SAS est spécialisée dans le traitement et revêtement de surface des métaux pour l'industrie automobile et de l'électronique. Comme beaucoup de salariés, les ouvriers du site voient leur fiche de paye amputée par l'inflation et depuis des années les dividendes versés aux actionnaires s'envoler. Ils réclament des augmentations et l'indexation des salaires sur les prix et le SMIC. En raison du refus de la direction de prendre en compte les légtimes revendications des délégués CGT dans le cadre des NAO, une grande partie des ouvriers de la production sont en grève reconductible.

Diehl Power Electronic : du désaccord sur les salaires à la grève [Le Progrès]

Entamées fin mars, les négociations annuelles obligatoires bloquent chez Diehl Power Electronic, à Siaugues-Sainte-Marie. Un mouvement de grève décidé lundi par les agents de production a conduit la direction à suspendre les discussions alors qu’une troisième réunion devait se tenir ce jour-là.

« En six ans, on a donné pratiquement 12 millions d’euros aux actionnaires. » Alors, Jean-Michel Aboulin, secrétaire du comité social et économique (CSE) et délégué CGT (la seule organisation syndicale présente dans l’entreprise), estime que les salariés du site de production de Diehl Power Electronic de Siaugues-Sainte-Marie méritent une plus grosse part du gâteau. [...]

« Nous réclamons une augmentation plancher de 250 euros brut, la revalorisation de l’ancienneté, des salaires plus élevés pour les nouveaux embauchés… Personnellement, avec vingt-huit ans d’ancienneté, j’arrive à 1 700 euros avec les primes », confie Jean-Michel Aboulin.

Edition (abonnés) en ligne du 27/04/2023
Source intégrale de l'article

Les salariés de Diehl sont en grève : ils demandent l'augmentation des salaires [L'Eveil]

Une troisième réunion devait avoir lieu ce lundi, dans le cadre des négocaitions annuelles obligatoires. Elle a finalement été annulée, un mouvement de grève ayant été déclenché dans la journée. Depuis le 24 avril, une grande partie de la prodcution est à l'arrêt.

"On souhiate également un accord, de façon que lorsque le SMIC augmente, on ne soit pas toujours à courir derrière. Actuellement, les nouveaux embauchés touvhent un euro de plaus que le SMIC de l'heure" précise Jean-Michel Aboulin, délégué syndical CGT.

Edition papier du 27/04/2023