18032023 flambeaux0

[Contre-réforme des retraites] En Haute-Loire, samedi 18 mars 2023, la colère contre le recours au 49-3 a continué à s'exprimer au travers de différentes initiatives. Une diffusion massive de tracts a eu lieu sur la marché du Puy pour appeler à la grande grève et manifestation de jeudi  23 mars. Un rassemblement de 160 personnes s'est tenu devant la mairie de Brioude. Fait exceptionnel, l'est du département s'est aussi mobilisé : à Monistrol sur Loire, ce sont près de 200 manifestant.es qui ont participé à une marche aux flambeaux.

Crédit photo, image article (recadrée) Lucien Soyère - rue43120

Près de 200 pour la marche aux flambeaux à Monistrol sur Loire

18032023 flambeaux1

L’est du département aussi se mobilise contre la réforme des retraites [Le Progrès]

Après Le Puy-en-Velay et Brioude en matinée, les syndicats ont organisé un rassemblement, samedi, en début de soirée, dans le centre de Monistrol-sur-Loire.

[...] Une initiative proposée par plusieurs salariés de la plasturgie dans une commune où les opérations de ce type sont plutôt rares dans les cas de conflit social national. [...]  Organisé par l’intersyndicale (CGT-FO-CFDT-FSU, CFTC, Solidaires, UNSA), même si flottaient essentiellement les drapeaux rouges de la CGT et de FO, à un horaire pas facile, ce rassemblement devait selon les responsables syndicaux marquer le début de la mobilisation

« pour frapper un grand coup le 23 mars. Le gouvernement est au bord de la falaise, il n’y a plus qu’à le pousser pour qu’il tombe » exhortait Pierre Marsein (CGT).

Edition en ligne du 19/03/2023
Source intégrale de l'article

18032023 flambeaux2

Réforme des retraites : une "retraite" aux flambeaux à Monistrol-sur-Loire [La Commère]