09032023 lycees

Les lycéens altiligériens sont entrés dans la lutte contre la réforme des retraites lors de la manifestation record du mardi 7 mars. Ce jeudi 9 mars, les lycées Simone Veil et Roche Arnaud ont été bloqués.  Encadrés par des représentants de l'intersyndicale, plus de 300 lycéens ont manifesté leur oposition au projet en défilant dans les rues du Puy. A Yssingeaux, 150 élèves d'Emmanuel Chabrier se sont rassemblés devant leur établissement.

Revue de presse

Près de 300 lycéens en marche au Puy contre la réforme des retraites [Zoomdici]

Ce jeudi 9 mars, des élèves du lycée Simone Weil ont engagé une mobilisation revendicative, ralliant sur leur passage des camarades de Roche-Arnaud et du lycée professionnel Jean-Monnet. La cause du mécontentement ? Leur avenir concernant la tant décriée réforme des retraites.

Edition en ligne du 09/03/2023
Source intégrale de l'article

Les lycéens de Haute-Loire se mobilisent contre la réforme des retraites [L'Eveil]

Après une présence remarquée lors de la manifestation de mardi, de nombreux lycéens sont venus jeudi matin devant l’Inspection Académique aux côtés des syndicats, des enseignants en grève et des parents d’élèves mobilisés contre les fermetures de classes.

Source intégrale de l'article

Réforme des retraites et carte scolaire : les jeunes entrent dans la danse [Le Progrès]

Jeudi matin, alors qu’on ne les attendait pas, les lycéens du Puy-en-Velay ont lancé les hostilités. Dès 7 h 45, deux établissements étaient bloqués. Pour eux, réformes des lycées et des retraites, « c’est le même combat. On ne va pas attendre 50 ans pour se réveiller ».

Source intégrale de l'article

A Yssingeaux et au Puy-en-Velay, les lycéens se mettent en grève contre la réforme des retraites [La Commère]

Après plusieurs jours de mobilisation auprès des actifs, voilà que les lycéens semblent se greffer au mouvement de contestation à la réforme des retraites du gouvernement.