appel 7 mars

Des représentants de l'intersyndicale 43 (CGT, FO, CFTC, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, CFE-CGC) ont profité d'une distribution massive de tracts aux automobilistes jeudi 2 mars 2023 pour rappeler les enjeux de la grande journée de grève et de manifestation du mardi 7 mars 2023. ==> C'est le moment de faire pression sur le gouvernement et le MEDEF. Nous allons gagner ! La France à l'arrêt dans tous les secteurs : grève et manifestation à partir du 7 tout s'arrête !

Plus de 90% des actifs se déclarent opposés à un recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation

Les représentants de l'intersyndicale altiligérienne rappellent que depuis un mois, par millions et jusqu'à 12 000 en Haute-Loire, les salariés, les jeunes et les retraités ont exprimé leur rejet de la réforme des retraites Macron/Borne. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 90% des actifs se déclarent opposés à un recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation.

Durcir le mouvement en mettant la France à l'arrêt dans tous les secteurs afin de gagner le retrait

Les mobilisations exceptionnelles ont fragilisé le gouvernement mais il continue à mépriser la majorité du pays. L’intersyndicale appelle donc « à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs » afin de gagner le retrait du projet.

Les représentants syndicaux encouragent à multiplier dès maintenant les Assemblées Générales unitaires sur les lieux de travail pour décider de la grève le 7 mars et les jours suivants comme cela a commencé à se faire dans de nombreuses entreprises, écoles, services… Le 7 mars, ils exhortent à organiser des piquets de grève sur les lieux de travail afin de décider de la reconduction si le gouvernement ne cède pas.

GREVE ET MANIFESTATION MARDI 7 MARS 2023
A 10H30 place Cadelade au Puy-en-Velay

"Mettre le pays à l'arrêt mardi 7 mars" L'Eveil

L'intersyndicale de la Haute-Loire a débuté sa campagne de tractage, jeudi, dans l'objectif de réunir le plus de personnes possibles dans les rues du Puy, mardi prochain"

Tous veulent une grève " la plus massive possible pour bloquer l'économie puisque c'est la seule voix qui est entendue. Et c'est le gouvernment qui nous oblige à prendre cette décision" "La priorité devrait être la hausse des salaires alors qu'on nous annonce une hausse de l'inflation de 10% pour les produits alimentaires"

Edition papier de l'Eveil 03/03/2023

Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à « bloquer l’économie » [ Le Progrès]

L’intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, CFE-CGC), lors d’une distribution de tracts aux automobilistes, jeudi, a rappelé les raisons de l’action du mardi 7 mars contre la réforme des retraites.

Edition en ligne du 03/03/2023
Source intégrale de l'article