03022023 inter confpresse

Confortée par le rejet massif de la réforme des retraites chez les salariés et dans l'ensemble de la population, l'intersyndicale altiligérienne encourage à amplifier les mobilisations pour gagner le retrait de ce projet gouvernemental injuste et injustifié. Elle  appelle à se mettre en grève ou à débrayer lors de la nouvelle journée nationale d'action interprofessionnelle mardi 7 février. Elle donne rendez-vous à10h30 place Cadelade au Puy-en-Velay pour la grande manifestation unitaire.

  SIGNEZ et faites SIGNER la pétition intersyndicale nationale Retraites : NON à cette réforme injuste et brutale ! ==> https://chng.it/ZKGWLSxMXy Déjà près de 920.000 signatures !

Distribution de tracts contre la réforme [L'Eveil]

Les syndicats CGT, FO, CFTC, Solidaires, FSU, CFDT, UNSA et CFECGC étaient une nouvelle fois associés vendredi midi pour dénoncer le projet gouvernemental de réforme des retraites.Cette fois, l'opération prenait la forme d'une istribution de tracts au niveau du rond-point des Trois Pierres au Puy-en-Velay. L'intersyndicale souhaitait ainsi "informer la population sur les conséquences de ce projet, une réforme injuste et injustifiée ". L'initiative a visiblment emporté le soutien de nombreux automobilistes, prompts à récupérer les tracts et/ou en klaxonnant en guise d'encouragement. L'ensemble des organisations syndicales appelle à amplifier la mobilisation en multipliant les assemblées générales pour décider de la grève, ainsi que "toutes les initiatives particiapnt à l'élargissement du mouvement " Un nouvel appel à la grève et à manifester est d'ores et déjà lancé pour le mardi 7 février, à 10h30, place Cadelade au Puy-en-Velay.

Edition papier du samedi 4 février

Plus de 2 000 appels à manifester diffusés en une heure au Puy-en-Velay [Le Progrès]

Il fallait être patient, ce vendredi aux environs de midi, du côté de la montée de Tireboeuf. Une opération de tractage initiée par les organisations syndicales du département a quelque peu perturbé la circulation déjà dense en temps normal.

L’abandon du projet demandé

Pour les syndicats l’opération visait à renouveler leur appel à manifester pour le mardi 7 février [...]

Edition en ligne du 4/02/2023
Source intégrale de l'article

 

Retraite : nouvelle mobilisation le mardi 7 février [Zoomdici]

L’ensemble des organisations syndicales appellent à amplifier la mobilisation en multipliant les assemblées générales pour décider de la grève et sa reconduction ainsi que toutes les initiatives participant à l’élargissement du mouvement !" La CGT Haute-Loire

"Les gens ont compris qu'une telle réforme n'était pas acceptable"

À noter qu'une opération de tractage s'est déroulée entre midi et 13 heures, ce vendredi 3 février, au hauteur du rond point des Trois pierres (entre Brives-Charensac et Le Puy-en-Velay). [...]

Edition en ligne du 3/02/2023

Tract intersyndical 07 février 2023