energie cgt baisse productions

Appuyés par la CGT Energie, les agents des industries gazières et électriques de Haute-Loire sont pleinement engagés dans la bataille contre la réforme des retraites. Ce jeudi 26 janvier 2023, ils ont revendiqué des baisses de production hydrauélectrique  - sans impact pour les usagers - sur les centrales de Pont de Lignon (43), Vendets (43), Versilhac (43), Ance du Nord (43), Grangent (42) et des Fades (63). Ils appelent à participer à la grande journée de grève et de manifestation interprodessionnelle unitaire du mardi 31 janvier.

Déterminés à gagner le retrait du projet, les Electriciens et Gaziers des syndicats CGT et UFICT-CGT 43 poursuivent la lutte contre la réforme des retraites Borne-Macron

Dans la continuité de la puissante journée de mobilisation contre le projet injuste et néfaste de réforme des retraites, les Electriciens et Gaziers des syndicats CGT et UFICT-CGT 43 contibuent à élever le rapport de force pour faire reculer le gouvernement. La contestation prend notamment la forme d'actions de reprise en main de l'outil de travail
Ce jeudi 26 janvier, réunis en AG, ils ont décidé de mettre en œuvre une opération ciblée sur la production hydraulique sur le territoire du GEH (groupe d'exploitation hydraulique) Loire Ardèche. Ils ont également tenu un piquet de grève devant le site RTE (Réseau de Transport d’Electricité), côte de Tirebœuf à Brives-Charensac.

Les syndicats CGT et UFICT-CGT Energie 43 revendiquent les baisses de production réalisées sur les centrales de Pont de Lignon (43), Vendets (43), Versilhac (43), Ance du Nord (43), Grangent (42) et des Fades (63) ce jeudi 26 janvier 2023. Ils ont aussi affiché à plusieurs endroits sur le territoire leur opposition à la réforme des retraites.

Déterminés à gagner le retrait du projet, ils demandent au gouvernement d’entendre les propositions des organisations syndicales pour pérenniser le financement de notre système de retraite. Cela passe entre autres par :

  • L’augmentation des salaires et donc des cotisations
  • L’égalité salariale entre les femmes et les hommes 

D’ores et déjà, les syndicats CGT et UFICT-CGT Energie 43 appellent l’ensemble des salariés des Industries Electriques et Gazières, mais aussi l’ensemble des travailleurs et travailleuses, privés d’emplois, retraités.. de Haute-Loire à se mobiliser le 31 janvier prochain.

Contact CGT Energie 43

http://cgtenergie43.fr/
04.71.05.81.91

Revue de presse :

Des syndicats revendiquent les baisses de production réalisées sur des centrales hydro-électriques [La Commère]

https://www.lacommere43.fr/actualites/item/53556-des-syndicats-revendiquent-les-baisses-de-production-realisees-sur-des-centrales-hydro-electriques.html

Retraite : gaziers et electricines entrent en action

https://www.leprogres.fr/social/2023/01/26/retraite-electriciens-et-gaziers-entrent-en-action