12012023 finances publiques

Jeudi 12 janvier 2023, les agents de l’intersyndicale altiligérienne - FO, CGT et Solidiares - des Finances publiques (services des impôts) étaiaent en grève pour défendre l'emploi suite à l'annonce de suppression de 7 postes qui induira une réorganisation au détriment des usagers.

Aux Finances publiques, les agents sont vent debout [Le Progrès]

Jeudi matin, les agents de l’intersyndicale des Finances publiques ont débrayé pour dénoncer la suppression de plusieurs postes. Une réorganisation qui, pour eux, est prise pour une « casse du service publique ».

Rassemblés devant la direction générale des Finances publiques, les agents de l’intersyndicale (FO, CGT, et Solidaires) ont dénoncé la suppression, échelonnée sur l’année, de sept emplois dans le département sur 850 au niveau national. « Des postes dédiés aux habitants, des agents au contact des citoyens » pestent les grévistes. Une mesure qui fait suite, selon l’intersyndicale, à « la suppression massive des trésoreries de proximité en janvier 2022 » et qui s’ajoute aux nouvelles restructurations dénommées « nouveau réseau de proximité ».

Une réorganisation qui, pour les agents, est prise pour une « casse du service publique et conduit à un découpage aberrant […] À titre d’exemple, le contribuable de Monistrol-sur-Loire dépend dorénavant des services de Brioude ».[...]

Edition papier du 12/01/2023

Mobilisation au Puy : les agents de la fonction publique dénoncent des suppressions d'emplois [Zoomdici]

Une trentaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi 12 janvier à 9h devant la direction locale des Finances Publiques au Puy-en-Velay en réponse à l’appel lancé par l'intersyndicale des Finances Publiques de la Haute-Loire. 850 postes au niveau national et de 7 emplois pour l’année 2023 en Haute-Loire sont menacés.

Edition en ligne du 12/01/2023
Source intégrale de l'article